Le « Mount Sinai Hospital » est un hôpital siué à New York, aux Etats-Unis. Il dessert l’Upper East Side du bourough de Manhattan, et le quartier de Harlem. Fondé en 1852, le « Mount Sinai » est l’un des plus anciens et des plus grands hôpitaux à vocation pédagogique des Etats-Unis.
Dans cet hôpital, vous y retrouverez des jeunes, se battant corps et âme pour devenir médecin, tout en essayant, malgré tout ce qui qu’ils subissent au quotidien, de garder un petit peu d’humanité. Leur vie se résume a un mélange entre leur trépidante et pleine de rebondissement vie d’interne, et leur vie privée, qui elle aussi n’est pas épargnée.
Tout cela fait découvrir à nos jeunes médecins que ni la médecine, ni les rapports humains ne reste tout blanc ou tout noir. En effet, ils vont découvrir que leur vie est un subtil mélange de ses deux couleurs, ce qui risque de leur coûter cher, surtout en sacrifices et en concessions.
L’Hôpital « Mount Sinai Hospital » est un hôpital universitaire, et donc un centre d’apprentissage très réputé, notamment pour son niveau particulièrement élevé, et et a son rythme de travail effréné. Cet hôpital forme les meilleurs médecin du pays et détient le meilleur service de cardiologie, de neuro, et aussi d’ortho. C’est pour cela que nos jeunes internes font des pieds et des mains pour pouvoir se faire une place parmi l’Élite de la médecine.